La victoire de la coalition Benno Bok Yakaar à Ziguinchor risque d’être fêtée devant un juge du tribunal correctionnel. Et pour cause ? Des sources de Flashinfos.net informent qu’un différend profond oppose deux hauts responsables de l’Apr à Ziguinchor au sujet d’injures par voix téléphonique proférées par l’un contre l’autre.
Il s’agit selon les mêmes sources d’injures jugées affectant la dignité et l’honneur de ce haut responsable politique de l’Apr. Les propos sont d’une telle gravité que notre éthique ne permet pas de vous les livrer. Toutefois, les messages dans leur exhaustivité seraient déjà consignés par un huissier de justice.
Voici un petit extrait des propos jugés offensants : « sama baay Casamance la diouddo, maagué fi. Fii nioko mom…Xadjaalfi sa baay » traduire (mon père est né et a grandi en Casamance. C’est notre propriété …… c’est nous qui y avons hébergé ton père….).
La victime de ces propos dit avoir souhaité attendre la fin des échéances électorales et la victoire de BBY pour porter l’affaire devant la justice. Désormais, il attend de laver son honneur… C’est dire qu’à l’alliance pour la république, l’unité sincère des cœurs est loin d’être une réalité à Ziguinchor malgré la victoire de la coalition présidentielle.
Flashinfos.net